Index  Forum  Livre d'or  Nous   Se connecter  
     
654338 visiteurs
1 connecté
 
 
     
    Index > Liste des dossiers > K7 Super NES > Un voyage virtuel offert par OuarpZ
 

 
  Liste des pages
- Un lancement pas comme les autres...
- Un voyage virtuel offert par OuarpZ



 
 
 
 

Retour à l'index

Un jeu au hasard :
E.V.O : Search for Eden
E.V.O : Search for Eden
(Super NES)


Articles
 -par support
 -par auteur
 -par année

Dossiers
 
 
 
 

Cette année là...
Jeux Flash
 
 
 
 

Forum
Nous
Livre d'or
Liens

Old School Gamers
Retrogaming80
Les gouttes ophtalmiques ou collyres sont un médicament liquide qu'on applique sur la conjonctive de l'œil
Guardiana, le monde Mega Drive
Une autre vision des RPG
1Up, le site de Sanjuro
Bédéthèque de la Team Pythagore
 
 
 
 


Pour accéder aux Radios, cliquez ici !

Par Radio.blog

 
 
K7 Super NES
Par DigDug le 31/01/2006




(Vous pouvez cliquer sur les images pour les animer en grand)


Eric : 34... 54... 77... et 55.

* bruits de téléphone *



SOSMec : SOS Nintendo, Bonjour ?

Eric : * voix de benêt * Euh... Oui, bonjour.

SOSMec : Que puis-je faire pour vous ?

Eric : J'aimerais que vous me parliez de la Super Nintendo.

SOSMec : Eh bien... Mieux que ça ! Je vais vous la montrer...



Regardez. Nouveau design de la console ;
Deux manettes ergonomiques ;
Huit boutons de commande ;
Un branchement pour le CD-ROM Nintendo !




128ko de mémoire ;
Co-processeur 16 bits.
C'est tout ça la Super Nintendo !

Eric : On peut voir ce que ça donne ?

SOSMec : Suffit de demander !
Regardez ! Voici Super Ghouls n' Ghosts.

Eric : Comment c'est possible un truc pareil ?!



SOSMec : ...C'est le Super Nintendo Zoom. Seuls les microprocesseurs Nintendo peuvent donner ce zoom incroyable.

Eric : * voix de benêt, encore et toujours * C'est coool !

SOSMec : C'est pas fini ! Super Soccer. Observez bien le ballon ; la perspective sur le terrain de foot, la passe du pied, la vitesse du tir, ET C'EST GOAL !

Eric : Génial.

SOSMec : Croyez-moi, ça va sursauter devant les écrans ! Bon, vous voulez que la tête vous chavire encore plus ? Alors...



C'est parti pour la ROTATION. Pilotwings,

avec des rotations à 360°.



Eric : 360° ?!!

SOSMec : Mais oui ! Regardez cette descente en parachute : le sol qui se rapproche de plus en plus... de plus en plus... de plus en plus.

Eric : Excellent !

SOSMec : Et maintenant, accrochez-vous. Castlevania IV.

Eric : * en réaction aux pics sous les pieds de Simon Belmont, suspendu * C'es vrai qu'il y a intérêt à s'accrocher...

SOSMec : Et attendez. F-Zero !

Eric : Oooh, moins vite, MOINS VITE !

SOSMec : Hahahah ! Voilà, vous avez perdu. Ok, peut-être que vous encaisserez mieux U.N. Squadron,



et sa 3D.

Eric : ... ? C'est-à-dire ?

SOSMec : J'vous explique. Observez bien le ciel : chaque nuage se déplace indépendamment, à sa propre vitesse.

Eric : Oui, je sais, ça. C'est un scrolling !

SOSMec : Mieux que ça ! Un scrolling horizontal ET vertical.

Eric : Ah ouaiiis ! Ca donne l'impression d'être en 3D !

SOSMec : Et c'est pareil dans Super Probotector. C'est pareil dans Super Ghouls n' Ghosts... et dans Addam's Family.

Eric : * voix de benêt XXL * Génial, c'est comme dans le film ! Gomez, Morticia, Sylvester, et y'a même La Chose.

SOSMec : Et maintenant, regardez Super Aleste : non seulement la Super Nintendo peut imiter la réalité,



mais elle peut aussi la distordre ! ...Et c'est idem dans Castlevania IV. Là, vous avez aussi de la distorsion.

Eric : C'est du délire ou quoi ?!

SOSMec : Hahaha ! Je crains fort que... OUI !!



Eh, vous voulez un petit peu de couleurs ? Alors ouvrez bien les yeux, parce que voici Super Adventure Island.

Eric : * voix de benêt * Bravo, ça en jette !

SOSMec : Avec la Super Nintendo 16 bits, vous disposez de 256 couleurs affichables, sur une palette de 32 768 nuances !

Eric : Tiens, le petit Hulk Hogan. Pas mal, on le reconnait bien.

SOSMec : C'est normal : avec la nouvelle technologie de Super Nintendo, nous avons digitalisé des photos couleur. Autre chose : sur Super Wrestle Mania comme sur d'autres jeux, les personnages sont animés en 16 images seconde !

Eric : Bonne prise. N'est-ce pas Jean-Pierre ?

SOSMec : Tout à fait, Thierry. Bon, et si on passait à Tortues Ninja IV ? Avec la console 16 bits, vous avez toutes ces couleurs et toute cette super animation sur des objets beaucoup plus gros que d'habitude.



Eric : Eh, vous pouvez dire "sprites" hein, j'suis pas un amateur !

SOSMec : Ouais, d'accord, exactement : sprites. Regardez les guerriers du Foot Clan.

Eric : Oh la la, je tremble, j'ai peur !



SOSMec : ...Sur la Super Nintendo, les sprites peuvent avoir jusqu'à 128 pixels de côté. C'est ENORME !

Eric : C'est bien monstrueux, et j'adore ça.

SOSMec : Pour vous, j'ai encore plus monstrueux ! Tenez, fermez les yeux, et écoutez... Ecoutez-moi ce son.



* bruitages et digits de Super Tennis *

Eric : Mince, Roland-Garros ?!



SOSMec : Raté ! C'est Super Tennis. Avec un son enregistré en digital stereo 8 voix. Eh bien pour vous achever un peu plus, écoutez Addam's Family.

Eric : Attendez attendez stop. Récapitulons calmement : zooms, rotations 360°, distorsions, 3D, 256 couleurs, sprites géants... son digital stereo. La Super Nintendo, c'est vraiment un autre monde !

SOSMec : Justement, projetons-nous dans le fascinant Super Mario World...



Voici Dinosaure Land. C'est un pays immense, sauvage et complètement loufoque que nos célèbres Mario et Luigi vont devoir traverser. Du sommet de la tour de Yoshi Island jusqu'au donjon noir de Bowser, nos deux plombiers vont rencontrer toute une ménagerie de créatures merveilleuses ou dangereuses. Régalez-vous, car voici des chenilles, des taupes, des fantômes, des poissons bizarres, et même, des rhinocéros cracheurs de feu !

Eric : Et l'ami Mario, quels sont ses nouveaux pouvoirs ?

SOSMec : Très simple : Mario peut nager, Mario peut chevaucher son dinosaure Yoshi, et quand il ramasse une plume, Mario peut même voler !! Regardez-le avec sa cape, il fait le... SUPER MARIOLE ! * rire stupide *



Zelda 3, bienvenue dans le monde d'Hyrule. Le peuple est en colère, le pays est sinistré et le diabolique sorcier Agahnim a tous les pouvoirs.

Eric : Et Zelda ?

SOSMec : Zelda, c'est à vous de la délivrer.

Eric : Jamais vu autant d'endroits où chercher !

SOSMec : C'est vrai que sur Zelda 3 vous avez un sacré choix : forêt, désert, marécages, chambres secrètes.

Eric : Ouais, ça va pas être coton.

SOSMec : Pas de panique, vous trouverez des armes étonnantes pour poursuivre votre quête. Des chaussures ailées de Pégase, des filets à papillon, des boomerangs, des bombes. Et même... même... le miroir magique.

Eric : Et quand j'aurai trouvé Zelda, c'est la fin du jeu ?

SOSMec : Hah ! Vous plaisantez ? C'est juste le début du commencement. Et maintenant, êtes-vous prêt pour le dur monde de Street Fighter 2 ?



* avec un accent médiocre * Voulez-vous être Ryu ou Honda, ou Blanka, ou Guile, ou Dhalsim, ou Zangief, ou Chun Li, ou Ken ?

Eric : Je choisis Ryu, le grand maître du karaté.

SOSMec : Maintenant que les présentations sont terminées, que les combats commencent.

Eric : Je rêve ! Quelle puissance de frappe, c'est le vrai jeu d'arcade ! ...Mince, j'ai perdu.

SOSMec : Eh oui. Avec Street Fighter 2, vous vivez pour combattre, vous combattez pour vivre !



Maintenant si vous voulez vraiment entrer dans un nouveau monde, entrez dans Another World. Eh, vous avez remarqué le niveau de l'animation ?

Eric : C'est carrément le niveau dessin animé.

SOSMec : Aussi sophistiqué que ça c'est révolutionnaire. Un jeu vidéo n'a jamais été aussi loin dans l'animation.

Eric : Et la musique ?

SOSMec : Stereo-digital. Une vraie musique de suspense, avec de vrais bruitages comme au cinéma.

Eric : Ah, Ca c'est du vrai cinéma comme je l'aime.

SOSMec : Si vous voulez mon avis c'est beaucoup mieux que du cinéma. Parce que c'est vous qui agissez sur l'histoire.

Eric : Et c'est quoi l'histoire ?

SOSMec : Eh bien il fait nuit. Le héros s'appelle Lester Knight Chaykin. Il travaille sur son ordinateur quans soudain la foudre tombe.

Eric : Et alors ?

SOSMec : Et alors, Lester Knight Chaykin est propulsé dans un monde parallèle...

Eric : Mais enfin... Comment va-t-il s'en sortir ?!!

SOSMec : Haha ! Ca c'est à vous de finir le film.

Eric : C'est la fin ?



SOSMec : Il n'y a jamais de fin avec Super Nintendo : on invente toujours de nouvelles sensations, comme Nintendo Scope.



Eric : * voix de benêt * Qu'est-ce que c'est que cet engin, c'est en vente libre ?

SOSMec : Nintendo Scope, c'est un bazooka à précision laser que vous braquez directement sur votre écran. Vous visez, vous tirez... sur 6 nouveaux jeux spécialement conçus pour le Nintendo Scope. Alors, impressionné ?

Eric : WOW ! J'suis complètement soufflé.



Voix culte : "Eric ! A table !"

Eric : * voix de jeune rebelle * Pff, mince, c'est mon père : va falloir que je raccroche. C'est dur de devoir vous quitter !

SOSMec : Ne vous en faites pas ! A mon avis, c'est pas la dernière fois que vous entendez parler de... SUPER NINTENDO.

* téléphone raccroché *






    Liste des pages du dossier
Page 1 :
Un lancement pas comme les autres...
Par DigDug
Page 2 :
Un voyage virtuel offert par OuarpZ
Par DigDug


 
 
           OuarpZone© 2005 - Milcham & DigDug